Âge: 23 ans
Quand j'étais petit(e), je voulais: Une grande voyageuse! Dès l’âge de 14 ans j’ai commencé à travailler pour mettre de l’argent de côté pour lorsque j’allais avoir 18 ans. À 18 ans j’ai commencé à voyager et j’ai jamais arrêté.
Aujourd'hui je rêve de: Travailler dans le domaine du voyage, influencer les gens à vivre des expériences et à être une entrepreneure.
Marylie Tremblay
Lauréat Cohorte 20•20
Hublot ou allée?Hublot
Plat le plus étrange ou surprenant que tu aies mangé:Les crèpes Vietnamienne (Banh Xeo) c’est tout simplement savoureux , rempli de saveur et de texture.
Si tu étais:
- Un outil: Un marteau
- Une plante: Une rose
- Un personnage historique: Nellie bly, la première femme à avoir montrer au homme qu’il était possible de faire le tour du monde
- Un animal: Un félin , surement un chat, par mon indépendance
Mon CV de voyage (Destinations les plus récentes)
2017: 2 sem, Costa Rica, sac-à-dos, découverte. 2017: 3 mois, ouest Canadien et retour par les usa, en auto et en solo, aventure et nature 2018:3 mois, Portugal, Espagne, France, Italie et Suisse, découverte et pellerinage en sac-à-dos (en solo) 2019: 5 mois, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie et Indonésie, découverte en sac-à-dos de 35litres (en solo)
Mon anecdote de voyage
Connaissez-vous la Ha Giang loop au Vietnam? Pour ma part, ça l’a été l’une de mes expérience de voyage qui m’a fait grandir. C’est 4 jours (ou plus) de moto au travers les montagnes du Nord du Vietnam qui sillonne la frontière Chinoise et des vues à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour faire des rencontres et s’imprégner de la culture. Ce pays à gagné mon coeur.
Encourager l'explorateur
Comment faire ? Copier coller le texte suivant dans la section commentaire ci-dessous, cocher le bouton "publier sur Facebook" et publiez. Changez simplement les informations en italique!
"Je supporte ce candidat pour l'Académie des Explorateurs Vaolo 2020, et je vous invite dès aujourd'hui à découvrir son profil ! Pour le soutenir, je dévoile un hébergement hors sentiers battus et à impacts positifs que j'ai visité par le passé et Vaolo invitera cet hébergement à s’inscrire sur sa plateforme et lui remettra 75$ pour l'aider à poursuivre ses activités pendant la crise, et aider les communautés locales. Ainsi, je soutiens la communauté locale de (pays/régions), où se trouve (nom de l'hébergement – et/ou @ identifiant facebook) . #ExploVaolo ! À votre tour !"